COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Une cérémonie d’ouverture à la hauteur des espérances !

30 août 2012 1
Une cérémonie d’ouverture à la hauteur des espérances !

Les 80 000 spectateurs présents dans le stadium ont assisté à 5h d’un spectacle grandiose, à la hauteur de l’événement qu’est cette plus grande édition des Paralympiques. Plus de 3000 bénévoles et une centaine d’artistes ont animé cette soirée unique.

Les Jeux ont été déclarés ouverts par la Reine d’Angleterre en personne, puis les 4200 athlètes ont fait leur entrée dans le stade, pour prendre place en son cœur, afin de suivre la suite du spectacle.

L’ensemble des équipes ont ensuite été accueillies par un discours chaleureux de Sir Philip Craven, Président de l’IPC : “Ce soir est le début de quelque-chose d’extrêmement special. Ce soir, nous accueillons le monde entier pour des Jeux à part entière, un événement, pendant lequel nous vivrons chaque émotion, même celles que nous n’aurions jamais cru possible.”

La flamme est arrivée par surprise du ciel, des mains de Joe Townsend, triathlete anglais, qui, après avoir émergé de la Tour Orbite avec la torche, a rejoint le toit du Stade dans les airs. La flamme a ensuite été transmise à Margaret Maughan, première médaillée d’or britannique lors des premiers Jeux Paralympiques de Rome, en 1960. Margaret a ensuite allumé les pétales de la flamme pour un ultime moment d’émotion.

La cérémonie d’ouverture s’est cloturée par un embrasement au son du meilleur de la musique anglaise, feu d’artifice géant, chanson reprise en coeur, les équipes pouvaient rentrer tranquilles au village, l’ambiance des Jeux est bien là !

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

1 commentaire

  1. Wiedza i życie 4 septembre 2012 at 15 h 20 min -

    Great remarkable issues here. I am very glad to look your article. Thanks so much and i’m looking ahead to touch you. Will you kindly drop me a mail?